LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La 19e journée de la Ligue 1 Guinéenne était au rendez vous hier dimanche avec à la clé trois matchs tous à Conakry.
Au stade Petit Sory de Nongo où s’est déroulé le choc dès mal classés entre les Éléphants de Coleah et la Flamme Olympique de Dixinn a connu la victoire des Coéquipiers de Seydouba Bangoura (2-3) devant la Flamme Olympique. Ce résultat positif permet au club de coleah de sortir de la zone de relégation en occupant la 12ème place avec 14 points. Par contre , la Flamme Olympique reste dans la zone de turbulences en se plaçant à la dernière place 14 points.
Au même moment , l’AS Kaloum a perdu a domicile face au promu du FC Séquence de Dixinn sur un score de (2-0). Des buts marqués par Sekou Oumar Yansané a la 43e et Ousmane Diané à la 63e. Ainsi le FC Séquence compte 19 points et l’AS Kaloum occupe la 9e avec 25 points. Il faut préciser que le président Aboubacar Dinah Sampil a été hué par les supporters de Kaloum ceux-ci ont affiché leur mécontentement à travers des slogans « Bouba Zero, c’est toi le problème du club».
En fin , au Stade du 28 Septembre de Conakry , le SOAR Academie a dominé le Satellite FC score final (2-1). Les hommes de Souleymane Camara remontrent sur le podium en occupant la 3e place avec 36 points. De son côté , le Satellite est placé à la 10e avec 21 points.
Milla Camara