LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Après avoir passé un séjour rocambolesque à l’intérieur du pays sanctionné par deux défaites , l’Association Sportive de Kaloum a renoué avec la victoire cet après-midi dans son jardin du stade de la Mission de Kaloum contre les Éléphants de Coleah sur un score de (3-1). Même s’il faut noter que Kaloum a raté un penalty par l’intermédiaire de Fodé Camara.
Ladite rencontre s’incrivait dans le cadre de la clôture de la 18ème journée de la Ligue 1 Guinéenne. Kameni jean Claude , Fodé Camara à la 39’ et Abdoul Aziz Soumah à la 69’. Alors que l’unique but des Elephants de Coleah a été marqué par Mory Diawara 90+3’. Avec ce succès , l’AS Kaloum reste à la 9e avec 25 points désormais. Par contre les Éléphants de Coleah continuent leur mauvaise série en occupant l’avant dernière place avec 11 points.
Deux autres rencontres se sont jouées à l’intérieur notamment à Kindia et à Labé en matchs avancés de la 19e journée de la Ligue 1 Guinéenne.
Le Loubha a été étrillé à la maison par le CI Kamsar (0-4). Ainsi le CI Kamsar compte 31 points et se positionne à la 5e place. De son côté , le Loubha est classé à la 12ème place 13 points.
À Labé , le Wakriya AC de Boké est allé s’imposer devant le Fello Star sur un (1-0). Oumar Keïta a permis au club de Boké de revenir à Conakry avec le fauteuil de leader dans son carquois 37 points. En attendant les deux matches en retard du horoya AC. Ainsi le Fello est classé à la 7e avec 27 points.
Résumé des matchs du jour:
Fello Star 0-1 Wakriya AC.
Loubha 0-4 CI Kamsar.
AS Kaloum 3-1 Éléphants de Coleah.
Milla Camara