LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le coup d’envoi la 18eme journée de la Ligue 1 Guinéenne a été donné ce mercredi à travers deux affiches non des moindres à l’intérieur du pays.
Le Wakriya malmène le Loubha à Kindia.
Après son court succès face au satellite FC (1-0) lors de la journée précédente , le Wakriya AC de Boké en déplacement a malmené le Loubha de Telimele au Stade Fodé Fissa de Kindia sur un score de (3-0) ce mercredi. Des buts marqués par Oumar keïta 22’ , Youssouf Camara 62’ et Mohamed Coumbassa 73’. Cette brillante opération permet au club de Boké de remonter à la 2e place provisoirement avec 34 points. Tandis que le Loubha de Telimelé occupe la 12ème place avec 13 points.
CI Kamsar ramène un point de son voyage foutanien.
Au Stade El Hadj Saïfoulaye Diallo de Labé , le Fello Star et le CI Kamsar se sont quittés comme des bons amis. Pourtant c’est le Fello qui menait au score (1-0) , but marqué par Moussa Mazeck à la 88’. Mais ça ne sera pas le verdict dudit match puisque le défenseur congolais N’singani égalise dans les ultimes minutes du match 90+2. Un nul qui n’arrange aucune de ses deux formations car le Fello Star compte 28 points et se positionne à la 6e avec 28 points. De son côté , le CI Kamsar est 5e avec le même nombre de points 28.
Cette 18eme journée se poursuit ce jeudi avec à la clé deux rencontres:
Horoya AC reçoit la SAG 28 Septembre à 16h TU.
Hafia FC affronte le Milo FC Petit Sory à 16h TU.
Milla Camara