LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Gim’s obtient un passeport diplomatique AU Congo – Africa224|Ne vous trompez pas de site.
Il y’a de cela quelques jours le scandale sur les souhaits de la nouvelle année de Gims avait fait réagir plusieurs internautes et à alimenter les conversations.
Puis ses excuses avant d’annoncer vouloir refaire une demande pour obtenir la nationalité Française, Gims a fait beaucoup parler de lui en dehors de sa musique en début d’année notamment en France et a décidé d’oublier cette polémique en se rendant au Congo.
En compagnie de son jeune frère Dadju à Kinshasa , ils ont rencontré Félix Tshisekedi, le Président Congolais, les deux chanteurs ont eu l’honneur officiellement d’être désignés ambassadeurs culturels de la République Démocratique de Congo, ils ont reçu chacun un passeport diplomatique.
Il ya quelques jours il a réaffirmé son intention d’avoir un passeport français en assurant ne pas être congolais.
Il a déclaré en ses termes:
« Je suis un drapeau français à moi tout seul. Quand je voyage au Qatar, aux États-Unis. Je me présente comme un artiste français. Pas congolais. J’ai rencontré des élèves américains qui apprennent le français en étudiant mes chansons »
Finalement, cette déclaration avait indigné une partie du peuple au Congo mais cela n’a pas affecté qu’il soit ambassadeur de la culture.
Cheick Ahmed Tidiane Keita