LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Après avoir fait une pause à cause de la participation guinéenne à la CAN Camerounaise Edition 2021 , le championnat national de Ligue 1 guinéenne a repris ce samedi à travers plusieurs affiches non des moindres pour le compte de la 14e journée. Décryptage complet!
Flamme Olympique 2-4 Wakriya AC.
Au Stade Petit Sory de Nongo , la Flamme Olympique n’arrive toujours pas à enchaîner des victoires à domicile. Pourtant l’équipe de Dixinn s’est montrée plus incisive en dominant deux fois au score avant de craquer à l’arrivée (2-4) en faveur du club de Boké. Un succès qui permet au Wakriya de conforter sa 2e place avec 26 points au classement. Tandis que la Flamme Olympique reste à la 13e place avec 9 points.
Satellite FC 5-1 Loubha de Telimele.
Dans cette rencontre , le Satellite Football Club a malmené son adversaire du jour. Loin du Stade Fodé Fissa de Kindia, les hommes du technicien sénégalais Alioune Badara Dioume ont coulé sur un score sans appel de (5-1) face à une formation satellitaire gonflée à bloc. Avec ce résultat positif , le Satellite FC compte 17 points dorénavant en occupant la 10ème place. Par contre le Loubha se pointe à la 11e place avec 13 points.
AS Kaloum 1-1 CI Kamsar.
Malgré l’enjeu de la rencontre entre deux grosses cylindrées du championnat, c’est une rencontre qui n’accouchera qu’un match nul frustrant (1-1).
FC Séquence 0-2 Horoya AC.
En fin le dernier match du jour s’est joué en nocturne entre le club promu et le champion de Guinée en titre. Comme à l’aller , les Matamkas ont encore montré leur suprématie en s’imposant (0-2). Yacouba Gnagna Barry s’est fendu d’un doublé lors de ce match. Sans oublier que le Horoya reste sur une série incroyable de 8 matchs et 8 victoires. Ce qui fait du club de Matam solide leader avec 32 points. En revanche , le FC Séquence est bloqué à la 12 place avec 11 points.
Milla Camara