AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Sidiki Diabaté à la Guinée « Je pense que aujourd’hui la Guinée à besoin de pardonner et d’aller de l’avant » – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

123

L’artiste malien séjourne déjà dans la capitale guinéenne, il est convié pour un concert de paix et d’unité nationale lancé par la structure Falcon Communication. Pour la star malienne la Guinée bien que n’est pas en guerre mais à besoin de se pardonner.

Sidiki Diabaté est dans la logique de l’événement pour lequel il est sollicité. Précédemment témoin des faits d’injustices et bavures survenue en Guinée sous l’ère du président déchu, Sidiki Diabaté s’est prononcé sur l’importance du pardon entre les guinéens .

« Je pense aujourd’hui la guinée à besoin de pardonner et d’aller de l’avant y’a pas de paix sans le pardon nous avons tous besoin de pardonner quelques choses pour avancer et faire quelques choses de bien » A Expliqué Sidiki Diabaté.

Le griot de la ligné Diabaté et grand connaisseur de l’instrument de musique la Kora espère également parler au nouvel homme fort guinéen le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Moi je ne suis pas politique mais mon rôle de griot puisse qu’on m’a appelé de venir du Mali pour être là mon rôle me permet de parler à mes nobles. Je lui dirai , je suis là dans sa ville je demande à lui voir pour lui parler de Manding , lui parler de l’histoire face à face avec le colonel Mamadi Doumbouya. Mais pas devant ces caméras je vais parler à cet homme qu’aujourdhui Dieu à béni et donner le pouvoir c’est Dieu qui donne et c’est lui qui reprend »  A exprimé l’artiste chanteur malien.

Par ailleurs, rendez-vous ce samedi 29 janvier à l’esplanade du palais du peuple avec sidiki Diabaté accompagné de toute la crème musicale guinéenne pour un concert de sensibilisation, de consolidation , d’apaisement et de solidarité entre les frères guinéens afin de bâtir une Guinée de paix durable et prospère.

Moustapha Barry