AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Concert de la paix] : Tiken Jah attendu ce vendredi 28 janvier sur l’esplanade du palais du peuple – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

310

Le Raggae man africain est convié au concert de la paix et de l’unité nationale prévu ce vendredi 28 janvier 2022 sur  l’esplanade du palais du peuple. Une initiative lancé par la structure Falcon Communication .

Après plusieurs années Tiken Jah signe un retour en Guinée. il est convié à se produire à un concert de paix et d’unité nationale en Guinée. L’auteur du titre « quand nous serons unis ça va faire mal » a donné ses impressions sur le dit événement.

« Même si la Guinée n’est pas en guerre je pense que la paix est tellement importante quelques soit les différents d’opinions et d’idées des guinéens c’est que les guinéens doivent préserver c’est la paix.  Je peux dire que le carburant de la stabilité c’est la paix, je suis bien placé j’ai connu la guerre on peut avoir des différents et se fâcher mais le plus important c’est la Guinée » A déclaré Tiken Jah.

Sur la question de la transition en Guinée Tiken Jah Fakoly fervent défenseur des valeurs républicaines invite le peuple et les autorités à passer la transition dans un délai bref .

« En Guinée que la transition ne dure pas, car je souhaite que les guinéens se mettent ensemble pour que la transition ne dure pas. Ici le pouvoir est tellement doux plus ça dure plus on prend goût c’est le cas de la Côte d’Ivoire où l’armée a pris le pouvoir et ne voulait plus partir et c’est toujours le peuple qui souffre et qui paye on n’a vu au Mali Amadou Toumani est venu organiser les élections puis partir après c’est le peuple qui te réclame car ils se disent que tu es un homme de parole après tu peux revenir » Explique Tiken Jah

À ce grand concert de paix plusieurs artistes guinéens ont également été conviés comme : Le groupe Instinct Killer, Banlieuz’art, Takana Zion , Saïfond Baldé , Yama Sega et tant d’autres.

Moustapha Barry