LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le derby ouest-africain entre Le Syli national de Guinee et les lions de la Teranga du Sénégal qui a été riche en émotions a finalement accouché d’une sourie score final (0-0). Juste après ce choc des voisins , les deux sélectionneurs ont diversement interprété la rencontre. Suivez
Kaba Diawara de la Guinée
« Nous on était venu pour prendre les trois points mais vue la physionomie de la rencontre surtout en deuxième période, on a vu une équipe du Sénégal qui a poussé et qui s’est réveillé . Alors que nous , on a plutôt joué en première période. On a eu chacun notre période comme vous le savez c’est une équipe en reconstruction, une jeune équipe. C’était un gros match pour nous, c’était un gros test parce que les garçons ont bien répondu. Et on prend un point. Ce n’est pas mal on va continuer à avancer »
Aliou Cissé du Sénégal
« Satisfait dans la mesure où en deuxième période, je pense qu’on a mieux contrôlé le match , on a été beaucoup plus prompt techniquement. C’était le contraire de la première mi-temps. On a manqué d’impact , on a manqué d’agressivité dans l’utilisation du ballon , on a pas été assez propre. Je félicite la Guinée pour sa prestation. On va bien se reposer et préparer le match du Zimbabwe en espérant récupérer l’ensemble de nos joueurs »
A préciser la Guinée et le Sénégal ont chacun 4 points dans la poule B. Même s’il faut noter que le Malawi s’est imposé devant le Zimbabwe (2-1).
Milla Camara