LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La foire actuelle au palais pilotée par la structure Benedi Records devrait-elle être organisée par Tidiane World Music ?
Cette question se murmurait sur les lèvres au sein du Show-bizz Guinéen ces derniers temps.
Cela avait alimenté la conversation sournoise du milieu << Méchant>> et << hypocrite >> de l’événementiel Guinéen.
Jeudi, sur les ondes de nos Confrères de Djoma Média dans une émission de décryptage culturelle dénommée « Open Djoma » le PDG de la maison « Tidiane World Music » était l’invité, au cours de l’émission, on lui a posé la question de savoir : il paraîtrait que l’organisation de la foire actuelle au palais ( FiG) devrait vous revenir mais c’est dû à votre accident qu’ils l’ont remis à Benedi Records ?
Tidiane Soumah a répondu en ses Termes :
<< Je suis le propriétaire de la foire actuelle qui se passe au palais du peuple, Je suis détenteur de la foire pour 8 mois mais j’ai hésité moralement parceque, La foire appartient à Sanoh de fndc. Quand l’ex président Alpha Condé ( a pris le téléphone il a appelé Mory Diabaté de retirer la foire à Sanoh à cause de Front National de la défense de la Constitution.
Puis ils ont décidé de donner a un privé et ce privé c’était moi donc (Tidiane World Music), par après l’administrateur du palais m’a adressé un courrier dans lequel il a dit qu’on ne pouvait pas me donner la foire pour quelques raisons puis à mon tour j’ai dis Ok.
Au bout d’un moment la présidence m’appelle pour me demander si c’est moi qui ai dit au palais que je n’organise plus la foire ? J’ai dis NON .
Plus loin il précise :
<<Mais sachez que Benedi n’est pas dans ça, car il a utilisé ses relations avec l’administrateur pour pouvoir organiser la foire>>.
Beaucoup d’autres sujets ont été abordés, Nous en reviendrons !
Affaire à suivre.
Cheick Ahmed Tidiane Keita