LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
4 matches se sont joués ce mardi en marge de la 12ème et avant dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 Guinéenne.
Horoya AC 2-0 Elephant de Coleah
Le Champion de Guinée en titre continue son petit bonhomme de chemin. Opposés aux éléphants de coleah dans le derby de Coleah , les rouge et Blanc de Matam ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Yagouba Gnagna Barry à la 24e et Pape Abdou N’diaye à la 82e ont permis au Horoya d’enchaîner avec une 6e victoire d’affilée. Ainsi , les Matamkas fortifient leur place de leader avec 26 points. De son côté , l’éléphant est toujours bon dernier avec 6 points.
Hafia FC 1-0 SOAR Academie
Après son revers pris face au Horoya AC (0-1) lors de la journée précédente, le Hafia a pu renouer avec la victoire en s’imposant cet après midi dans son jardin du Stade Petit Sory de Nongo. Et l’unique but de la partie a été marqué par la jeune petite Mohamed Kanté a la 71e. Avec cette victoire le Hafia remonte à la 7e place avec 18 points. Par contre , malgré la défaite le SOAR Academie totalise 22 points et se contente de la 2e place.
Fello Star de Labe 2-3 Flamme Olympique
L’attraction de cette journée reste la victoire de la Flamme Olympique de Guinée est allée battre le Fello Star de Labé au Stade El Hadj Saïfoulaye Diallo de labé sur le score de (2-3). La Flamme Olympique met désormais la pression sur ses concurrents directs notamment le FC séquence et le Loubha de Telimele. Puisque le club de dixinn totalise 8 points en occupant la 13e place. Alors que le Fello Star est 6e avec 19 points.
Les résultats du jour
Horoya AC 2-0 Elephant de Coleah
CI Kamsar 2-0 Milo FC de Kankan
Fello Star 2-3 Flamme Olympique
Hafia FC 1-0 SOAR Academie
Wakriya AC 2-0 SAG
Milla Camara