LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
C’est désormais Bappa Zigué, le journaliste, humoriste et Boni Le Guerzé, deux humoristes guinéens qui sont retenus pour représenter le pays à la demi-finale du concours « Mon Premier Montreux By Castel Beer », prévu les 12 et 16 janvier 2022 prochain à Abidjan.
Dénicher, valoriser et promouvoir les talents humoristes en herbe sur le continent africain est l’objectif que s’est fixé les organisateurs du dit concours suite à un appel talent, lancé dans 9 pays pour trouver l’humoriste de demain. .
A en croire les organisateurs, l’appel à talent sera le premier pas en vue de dénicher vingt demi-finalistes issus de neuf pays africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Congo-Brazzaville, Gabon, Guinée Conakry, RDC, Togo), pour prester à Abidjan sur la scène du Dycoco club, les 12 au 16 janvier, dans la capitale ivoirienne.
Selon le média adiac-congo, c’est à l’issue de ces soirées tenues en présentiel et en ligne (retransmises sur Facebook live), que deux humoristes seront choisis par un jury professionnel pour se qualifier directement en finale. Six autres demi-finalistes obtiendront leur ticket en fonction du vote des internautes.
Comment :
Suite à cette diffusion en Facebook live, les sketchs de chacun des ½ finalistes seront isolé, et être ensuite diffuser sur les RS. Les 8 candidats ayants reçu le plus de likes seront les finalistes du concours.
Les 8 finalistes auront droit à 3 Masterclass à Abidjan pour se préparer au mieux à la finale. La finale sera captée et diffusée en Facebook live et le gagnant sera désigné par un jury de professionnel. Le ou la gagnant(e) sera invité(e) à jouer au Montreux Comedy en décembre 2022.
Moustapha Barry