AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Prix Innove 2021] : Kadiatou Kaba « je ne doute pas de ma plume » – Africa224|Ne vous trompez pas de site

356

Auteure du livre « Coeur Meurtri » Kadiatou Kaba est nominée dans la catégorie roman de la première édition d’innove édition Guinée prévu ce vendredi 24 décembre. Rencontrer par notre rédaction, Kadiatou Kaba exprime un sentiment de joie et rassure « je ne doute pas de ma plume ».

Au total  11 jeunes écrivains guinéens competissent dans la catégorie roman au compte de cette première édition d’innove édition, une maison d’édition guinéenne qui récompense la plume des écrivains guinéens. À l’image de la présentatrice Kadiatou Kaba nominée avec son ouvrage « Coeur Meurtri » plusieurs jeunes écrivains y sont notamment Cheick Talibé avec son livre « le silence de Dieu » Daouda Bangoura « du village au palais » et Abdourahmane Senateur Diallo avec son livre « Nation Enchantée »  confiante la candidate est rassuré de sa plume.

« Je ne doute pas de ma plume, également beaucoup de personnes m’ont dite Kadiatou quand l’on te lit, tu nous rappelle beaucoup Camara Laye qui parle de son père le style d’écrire et tout mais moi cela ne peux que me réconforter dans ma position »  A exprimé l’écrivaine.

Plus loin Kadiatou Kaba a déjà parcouru le contenu des livres de ses paires par ailleurs elle définit le vainqueur comme étant une victoire pour la littérature des jeunes écrivains du pays.

« Je suis en competition avec Daouda Bangoura, Cheick Talibé j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour leur façon d’écrire l’avantage est que j’ai déjà lu tous ces ouvrages, par rapport à mon ouvrage je peux savoir si y’a moyen de gagner sa changera rien si c’est « coeur meurtri » qui gagne « le silence de Dieu » ou Daouda Bangoura l’importance pour moi est que la littérature de la jeunesse est entrain de prendre le dessus, que les jeunes prennent conscience la nécessité d’écrire de dire clairement ce qu’ils ressentent et de partager leur quotidien » Estime-t-elle .

Soucieuse de la promotion de la lecture et de l’écriture en Guinée Kadiatou Kaba est engagée dans la promotion du livre à travers un salon qu’elle a lancé.

« j’ai cette vocation de promouvoir les écrivains guinéens et faire la promotion de la lecture dans les universités et écoles guinnenne à travers le salec tant que c’est un jeune guinéen qui est premier moi ça me va droit au coeur mais bien sûre si c’est moi qui gagne ça ne fera qu’ajouter à mes nombreux prix obtenus aucours de l’année 2021 »  Se réjouit-elle .

Rendez-vous donc ce vendredi 24 décembre à la salle Malick Condé de Koffi Annan pour élire le meilleur roman du prix  Innove 2021 au compte de la 1 ère édition du gala du livre et des auteurs.

Ci dessous l’image des candidats :

Moustapha Barry