AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Interview] : Bigsoul224, qui est-il ? Réponse dans ce premier entretien – Africa224|Ne vous trompez pas de site

983

Nombreux sont ces jeunes guinéen qui par leur activité à l’étranger se font remarquer. Les domaines d’affirmations sont diverses dont entre autre le sport, la musique, les médias, l’audiovisuel, la politique etc…. c’est le cas de Bigsoul224 évoluant comme influenceur en compagnie de ses amis. Dans cet entretien il nous dit tout.

Nous vous invitons à suivre la première partie de cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder.

Africa224 : Bonjour Bigsoul224 !

Bigsoul224 : Bonjour mon frère ! (Rires)

Africa224 : Qui est Bigsoul224 à l’état civil ? Et quelle sont tes origines ?

Bigsoul224 : Je me nomme Bah Souleymane de nationalité guinéenne originaire de Timbi Madina situé dans la préfecture de Pita dans la région du Fouta Djallon.

Africa224: D’où vient ton surnom Bigsoul224 ?

Bigsoul224: Je tiens ce surnom de par ma corpulence. « Soul » le diminutif de Souleymane et 224 l’indicatif de la république de Guinée.
Mes camarades de classe et mes frères m’appelaient Bigsoul et j’ai rajouté le 224.

Africa224: Quelle formation as tu faite ?
Bigsoul224 : Je suis diplômé en hydrogéologies à l’université Titi Camara de Conakry.

Africa224: Quelle sont tes sources d’inspirations ?
Bigsoul224 : Parlant de mon inspiration, il est vaste. Mais le plus souvent je m’inspire de ce qui passe autour de moi. L’amour du prochain, le sens du partage, l’alphabétisation, la migration clandestine, la pauvreté, la politique, l’injustice, l’éducation, la santé, la culture, le sport etc…Voilà quelques réalités que je partage dans mes publications.

Africa224: Parle nous de ton parcours?
Bigsoul224 : En Guinée, je partais à l’université et en plus pour joindre les deux bouts j’évoluais en tant qu’agent de sécurité privé au sein de la société Guinée Sécurité de Abraham Lincoln et à côté je faisais des petits boulot par-ci par-là. Et en 2018 je suis venue en France où j’ai continué à œuvrer dans le domaine de la sécurité privé , dans le milieu du Showbiz. Actuellement je suis un acteur au sein de l’atelier d’artiste en exile de Paris.

Rester avec nous sur Africa224 pour la suite de cette interview.