LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Humanitaire] : L’ONG Dyarama vient au secours à la population de Balamodiya (Coyah) Africa224|Ne vous trompez pas de site
L’ONG humanitaire dénommée « Dyarama » Suisse Guinée a procédé ce jeudi à la remise d’un important d’articles à la population de Balamodiya un village de la sous préfecture de « wonkifon » située dans la préfecture de coyah. La cérémonie de remise de l’ONG « Dyarama » Suisse Guinée a connu la présence des responsables de la localité notamment le sous-préfet , les chefs de secteurs , districts et sages , tous heureux de ce geste magnanime.
Dans le soucie d’offrir la joie aux enfants défavorisés et déshérités l’ONG « Dyarama » Suisse Guinée a offert un important lot d’articles de douze (12) cartons aux enfants de la sous préfecture de Wonkifon précisément le village « Balamodiya ». Ces articles composés d’habits et des paires de chaussures pour les filles et garçons , ont été mis à la disposition des enfants du village de Balamodiya respectivement répartis en quatre ( 4) secteurs . Son sous-préfet s’est réjouit puis a remercié les donateurs l’ONG « Dyarama » Suisse Guinée et a fait le point sur le partage des différents articles.
» c’est avec le coeur plein de joie que je remercie les donateurs. Il y’a quelques temps je lui ai fait part de nos difficultés et un jour il m’a appelé pour me dire qu’il a obtenu quelques choses. Et c’est à cette occasion il est venu aujourd’hui nous remettre ce don destiné aux enfants. Ce don n’est réservé qu’aux enfants de Balamodiya, ce premier don est une prise de contact et nous espérons qu’il reviendront encore avec plus. Ce don sera reparti comme suit ; 2 cartons d’habits par secteur dans les quatre secteurs de Balamodiya et un carton de chaussures à chaque secteurs « a expliqué le sous-préfet Fodé Bangoura.
Oeuvrant dans le développement des communautés défavorisées l’ONG « Dyarama » Suisse Guinée a à travers son coordinateur réagit face à leur action menée dans la préfecture de Coyah.
» c’est un plaisir pour nous d’offrir ces articles à ces enfants car c’est une façon de leur faire plaisir au cœur et plein de choses suivront après « a rassuré le coordinateur de l’ONG « Dyarama » Suisse Guinée Thierno Sadou Diallo.
« Tout cela nous rendons grâce à Dieu car celui qui a rendu cela possible et je suis contente que mon village soit bénéficiaire de ces articles « a déclaré Joe Keïta chargé à la communication de l’ONG « Dyarama » Suisse Guinée .
Après les discours d’allocations le coordinateur de l’ONG « Dyarama » Suisse Guinée a procédé à la remise du don aux autorités en place cependant plusieurs enfants ont été changés puis ont été habillés et après présenté dans leur nouveau habilement par conséquent cela a rejouit les bénéficiaires (pères et mères), suivie de bénédictions à l’endroit de l’ONG « Dyarama » Suisse Guinée.
» Q’Allah les bénisse et protège vraiment nous sommes très heureux et heureuse de tout ceci tout cela nous va droit au coeur et Merci beaucoup » a déclaré Yarie Camara et Mamadouba Bangoura ( parents ).
À rappeler que de projets humanitaire dans le village de Balamodiyah est une première depuis après plusieurs années depuis sa création .
L’ONG « Dyarama » Suisse Guinée est connue pour ces bienfaisances au près des communautés et les plus défavorisés. « Dyarama » est originaire du poular signifie Merci , depuis son implantation en Guinée l’ONG continue encore à œuvrer dans l’humanitaire et est appréciée de tous.
Moustapha Barry