LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Sanoussy Bantama Sow inaugure les locaux du FODAC en présence de plusieurs acteurs culturels| Africa224 – Ne vous trompez pas de site.
Une cérémonie d’inauguration lancé par son Directeur Général Malick Kebé, qui a procédé à l’inauguration du nouveau bureau du Fodac ce lundi à Almamya devant le Ministre de la Culture, les artistes , les promoteurs et acteurs culturels du pays , le Fodac a été signé par décret présidentiel en 2017 visant à financer et à accompagner les projets culturels du pays. Le Directeur Général de l’institution a expliqué la mission première du Fond de Développement des Arts et de la Culture « financer les projets culturels des différents artistes et promoteurs, former les acteurs culturels sur comment monter un projet et comment faire le décaissement des fonds est notre première mission » a expliqué Mr Malick Kebé.
le fodac est un ouf de soulagement pour les artistes c’est le cas du promoteur artiste Abdoul M’Baye et Sory Kandia Kouyaté
« c’est de se réjouir de savoir qu’en Guinée quand on n’a de vrai projet qu’il y’a un moyen de venir demander des subventions au niveau d’un fond qui est dédié à cela » s’est rejouit Abdoul M’Baye.
» il est vraiment difficile pour un artiste de payer le studio et tout ce qui s’en suit. Si y’a un fond qui accompagne les projets des artistes et des jeunes talentueux c’est un grand espoir » a souligné Sekouba Kandia .
Le Ministre d’État chargée des sports, de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow a rappelé l’importance capitale de la culture a employé un nombre important de la jeunesse et invite le directeur du Fodac à trouvé plus de partenaires dans cette aventure.
Moustapha Barry