LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
SOS pour Lancé Kanté un des membres fondateur de l’ensemble de percussions de Guinée | Africa224 – Ne vous trompez pas de site.
Depuis 6 ans il souffre d’une maladie à cause de laquelle il a été amputé. Alité à la maison, sa famille peine à faire face aux frais de soins de l’artiste. C’est pourquoi ses amis sollicitent l’aide des personnes de bonne volonté pour lui venir en aide.
Ils font partie de ceux qui ont hissé très haut la culture guinéenne sur la scène internationale. Aujourd’hui certains membres fondateurs des percussions de Guinée souffrent de maladie comme l’explique le directeur artistique des percussionnistes de Guinée. Aboubacar Fatou Camara.
« Koungbana Condé a un problème de vision aujourd’hui. Lancé Kanté lui cela fait 6 ans il est tombé d’une tension. Il ya trois semaines ils ont demandé de lui amputer parce qu’il y a eu des gangrènes »
Lancé Kanté fait partie des anciennes gloires qui perçoivent les 5 millions à la fin de chaque moi. Malheureusement il n’a bénéficié d’aucun soutient de la part du département de la culture pour ses soins. Selon Fatou Abou c’est grâce aux personnes de volonté qu’il a suivi son intervention.
« C’est grâce à un de ses voisins qui a mis 11 millions à sa disposition pour son opération
pour aider Lancé Kanté à se rétablir>> Fatou Abou Camara fait cette invite.
« À l’endroit des autorités et de tous les guinéens qui ont vu lancé sur scène venez lui en aide. Vous pouvez me joindre sur ce numéro à n’importe qu’elle moment 621-86-87-04 »
Alseny Tamoura