AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Hommage du DG du BGDA à Ansoumane Camara « Petit Condé » – Africa224 – Ne vous trompez pas de site.

235

ADIEU mon cher « Petit Condé »

Les membres du gouvernement, tout le personnel du département en charge de la culture, toute la famille culturelle et amoureux de la Culture, tous ceux qui t’ont connu et apprécié, tout le monde était le mercredi 17 Juin 2020 à Ignace Deen puis au cimetière de Cameroune.
Nous y étions tous pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage pour les loyaux services rendus à la nation guinéenne et à l’Afrique.

Tu pars avant nous, bien trop tôt, bien trop vite… Et ta disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses et qu’il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici bas…
J’ai été très heureux que tu m’en aies accordé quelques-unes… Toi, qui savais faire beaucoup avec si peu, toi qui savais cultiver l’amour et l’amitié… toi qui étais d’un altruisme inégalable, qui pensais et revendiquais à la place des autres.
Wasterio, tu es où ?
Basino et toi?
Cheick Penor qu’allez vous faire?
Qui va nous regrouper et tenir en haleine le 1er Janvier 2021 à Keiraya?
Comment les oublier ?
Impossible! Comment oublier un compagnon fidèle, généreux.
Tu étais l’une des pièces maîtresses du Conseil d’Administration du BGDA ?
Tu laisses un vide immense derrière toi qui va être difficile à combler.
Et c’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que nous présentons nos plus sincères condoléances à ta chère et tendre épouse qui n’a cessé de me faire pleurer, ta fille, tes coéquipiers du groupe Standard, tes frères et sœurs, tes parents, bref ta famille biologique, nous y avons été pour leur témoigner notre soutien dans ce moment douloureux.
Et pour mieux le surmonter, nous n’aurons qu’à nous souvenir de ton rire, de ta bonne humeur sur scène avec tes doigtés inimitables mais aussi de ta bonté et de ton éternel optimisme.
«Seigneur, pardonne Ansoumane Camara, accorde-lui ta miséricorde, donne-lui la paix, efface ses péchés et réserve-lui un bon acceuil.
Aménage-lui un large espace dans ton Pardis
Donne-lui une maison meileure que la sienne et une famille meilleure que la sienne.
« Seigneur, mets le à l’abris du chatiment de la tombe et de celui de l’enfer. Elargie lui sa tomble en l’eclairant.
«Seigneur, s’il avait bien agi, amplifie sa bonne action. S’il avait mal agi, ne tiens pas compte de ses mauviases actions.

Repose en paix, cher frère et ami « Petit Condé »
Ta mémoire sera toujours gravée dans nos coeurs.

Abass Bangoura DG-BGDA