LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Ce week-end dernier le label King and Queen a procédé au lancement des activités d’un registre musical regroupant tous les artistes guinéens disparus qui ont marqué les temps à travers leurs oeuvres.
Après la disparition de plusieurs artistes guinéens qui ont bercés des peuples et qui ont vendus les couleurs du pays, dans la sous région et à travers le monde, le label King and Queen s’est inscrit dans un projet visant à rendre hommage à toutes ces célébrités qui ont marqués les temps . Ce projet porte le titre « Hommage aux artistes disparus de Guinée « .
« ce projet qui réunit les têtes d’affiche de la musique guinéenne à pour objectif de remixer les morceaux à succès des artistes décédés et les compiler dans un album, les premiers projets en cours de réalisation sont celles : Kerfala Kanté ( Konkon Yarabi) ,Mory Kanté ( Yèkè Yèkè) , Fatou LINSAN ( Naborailan) Paul Zoum, Hamid Chanana , Ablos Touré et autres » A Expliqué L’administrateur du label King and Queen.
Initié dans le cadre de rendre hommage aux célébrités guinéennes, les initiateurs du projet visent à organiser un concert dédicace pour cette oeuvre » l’album hommage aux artistes disparus de Guinée » et les revenus de la dédicace seront versés aux illustres familles.
A suivre !!!
Moustapha Barry