LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
« Confinement Show » C’est des économies de plus de 10 ans de carrière investit Dixit Oudy 1er – Africa224 – Ne vous trompez pas de site
Ousmane Zakiou Deen Camara connu sous le nom Oudy 1er a investit dans un centre culturel de musique de haute qualité à Dixinn. Nous l’avons rencontré ce lundi, pour nous parlé de ce complexe et du confinement show qu’il a initié.
Africa224 : Fais nous la présentation de ton studio ( le nom et les équipements et de la capacité?
Oudy Prod music est le nom du studio il est composé de (4) studio , un studio 100% live, un studio d’enregistrement, une salle de création de danse et de répétition , un studio photo shoting de tournage de clip en fond diverses couleurs. Les équipements sont de la dernière génération acheté en France vous avez la possibilité de vous enregistré en live et audio c’est un studio de standing international.
Africa224 : Comment se passe ta vie d’entrepreneur et les avantages ?
Oui bien à un moment donné faut pas attendre ce que ton pays fait pour toi faut voir ce que tu peux apporter à ton pays. Avant nous avions commencé la musique de manière très informelle Dieu nous a donné la chance d’avoir un succès international , je me suis dit pourquoi ne pas revenir investir dans notre pays faire ce qui n’existait pas avant, aidez les jeunes qui veulent aspirer à être des artistes, donner les moyens pour pouvoir réussir leur carrière, apporter notre soutien à la jeunesse pour qu’ils quittent la rue et ambrasser un métier. C’est pourquoi nous avons mis en place ce centre culturel.
Africa224 : À combien s’élève ces couts de réalisation ?
Quant-il s’agit d’investissement je calcule pas le montant et surtout pour mon pays. Je ne peux que vous dire, c’est des économie de plus de 10 ans de carrière investit et avec l’aide des bonnes personnes qui m’ont assister à réaliser ce projet, c’est une manière de contribuer au développement de mon pays » La Guinée » donner de l’espoir et permettre à cette jeunesses un peu perdus à vivre et à réaliser leurs rêves .
Africa224 : Le Confinement Show fait sensation, d’où t’ai venu l’idée ?
L’idée est venue de ma chambre confiné où je me suis dit pourquoi pas créé un « Confinement Show » car nous sommes artistes c’est grâce à nos fanes , créé un lien d’échange à travers ma page Facebook en cette période de pandémie où y’a pas de regroupement et de concert et que beaucoup de fanes voudraient me voir en show c’est pourquoi j’ai créé une émission « Confinement Show » la première émission à fait près de 50 milles personnes à nous suivre à travers le monde et d’ailleurs je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances à toutes les familles attristés, à toutes ces personnes qui ont perdues des êtres chèrs suite au coronavuris et à mes fanes de respecter les mesures barrières pour qu’on puisse sortir de cette crise qui secoue le monde.
Africa224 : Comment gères tu le planning et la prestation ?
Le planning est géré par la structure Oudy Prod, les artistes sont programmés par semaines tout en tenant compte de leur disponibilité. Sur scène y’a la prestation artistique et les échanges au tour du COVID-19. Nous avons une maquilleuse et tout un staff à disposition pour pouvoir faire les choses de façon professionnelle.
Africa224 : Que peut-on retenir du « Confinement Show » ?
Au delà de l’artiste que je suis ça m’a permis d’échanger avec mes fanes et avec mes confrères artistes, les permettre de s’exprimer et de renouer avec leurs fanes, montrer la solidarité des artistes guinéens pour faire avancer la musique et la culture guinéenne à l’international. C’est l’occasion d’interpeller les mécènes qui accompagnent la culture à accompagner plus d’avantages la culture car les artistes ont vraiment du talent.
Africa224 : Ton mot de fin :
Merci à la jeunesse qui me soutient, baisser pas les bras suis de cœur avec vous et je prie que la paix règne en Guinée. Merci
Merci à Africa224
Moustapha Barry