LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Don de vivres : Le Mouvement ‘’Ma Guinée d’Abord’’ avec une société anonyme s’investissent pour venir en aide aux guinéens_Ne vous trompez pas de site.
En cette période de crise sanitaire due à la propagation du Coronavirus qui continue a endeuillé des familles à travers le monde et plus précisément en Guinée, marquée également par le Ramadan qui a débuté le 24 avril dernier, une société anonyme en collaboration avec un mouvement citoyens appelé ‘’Ma Guinée d’Abord’’ dont Mr Alpha Oumar Keita des productions Kakilambé est le porteur de projet, ont décidé d’offrir des vivres aux populations de Conakry ce 21 mai au quartier aviation dans la commune de Matoto.
Mr Kanté membre de la dite société donatrice encourage les personnes de bonnes volontés à s’investir d’avantage dans cette lutte qui consiste à venir en aide les populations en ces périodes difficiles qu’ils font fassent. « Nous traversons des moments très difficiles actuellement. Nous avons déjà la pandémie Coronavirus et voilà le Ramadan qui vient s’ajouter à cela, c’est vraiment très difficile pour les guinéens. Alors moi j’invite toutes les personnes de bonnes volontés à intensifier encore une fois les aides envers les populations en ces moments. » Alpha Oumar Keita, cerveau du mouvement ‘’Ma Guinée d’Abord’’ après avoir remercié les donateurs pour les dons en vivres, exhorte les guinéens à respecter les consignes dictées par les professionnels de la santé pour freiner la propagation du Coronavirus en Guinée.
Mlle Fatoumata Nabé étudiante est l’une des bénéficiaires qui s’est réjouie du geste. « Je suis vraiment très contente de ce cadeau, je remercie les donateurs et je prie le bon Dieu qu’il nous sorte de cette maladie ».
Cette distribution de vivres s’est faite en présence des autorités de la localité et certains acteurs du monde culturel.
Madaliou Bah