AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Le festival Bilamba d’Abidjan : Une Guinéenne s’illustre

740
Chaque année depuis 5 ans, des grands sapeurs africains se réunissent en cote d’Ivoire pour célébrer le vêtement. Ce rendez-vous initié par Joël Gabo, est devenu un événement annuel qui réunit tous les sapologues (femmes et hommes).
La 5ème édition s’est tenue le 26 Novembre dernier à Cocody en présence de plusieurs personnalités de la mode. Pour cette édition, plus de 700 sapeurs ont célèbre la sape autour du thème : La Sape  et l’immigration Clandestine.

A l’issue de cette édition, la sapologue et animatrice culturelle Hawa CHERIF, a été ovationné et a reçu le prix de l’icône de la sape en Guinée et défenseur du mouvement de la sape en Cote d’Ivoire.

« Plus que joyeuse une fierté de représenter mon pays. Sortir winner là j’ai les larmes de bonheur chaque jour ce prix est à ma Guinée et à tous ceux qui m’encouragent. Merci à mon tuteur Avy Isaac, l’ambassadeur de la sape Ivoirienne qui m’a porté grand confiance. Merci à la Cote d’Ivoire et ma chère mère toujours là pour moi. L’aventure continue, Dieu veille. » A déclarée l’animatrice de la radio Nostalgie-Guinée depuis Abidjan la capital ivoirienne.

 

Source retrospectivepeople.com