LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[MEPU-A] : la Fondation KPC pour l’humanitaire permet aux écoliers de Sangoyah d’avoir des latrines – Africa224|Ne vous trompez pas de site.
C’est désormais un lointain souvenir le manque de latrines pour les élèves de l’école primaire de Sangoyah Nord « Africof » située dans la commune de Matoto. La Fondation KPC pour l’humanitaire a procédé ce jeudi 10 novembre 2022 à la remise des clés de 19 cabines de latrines dont 3 latrines pour l’encadrement y compris un forage réalisé par L’ONG « CROIRE » avec le financement de la Fondation KPC Pour l’humanitaire. C’est l’enceinte de ladite école qui a servi de cadre pour la circonstance.
Prenant la parole , le directeur de l’école primaire de Sangoyah Nord n’a pas caché son sentiment de satisfaction « Les mots me manquent pour vous signifier ma gratitude , ma joie est intense. Au moins cette école est restée 5 ans sans latrine sans eau potable. Si aujourd’hui la Fondation a pensé à nous offrir cette réalisation , nous ferons que remercier Mr KPC a travers sa fondation. » a laissé entendre le Directeur de l’école primaire de Sangoyah Nord « Afrocof »
De son côté , l’administratrice Générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire Mariame Kourouma a encore rappelé l’objectif de la Fondation.
« On a répondu aux besoins vitaux de 2.000 élèves. Comme je l’ai toujours dit , la Fondation accompagnera toujours les bonnes œuvres qui s’inscrivent dans le cadre du développement de notre pays. Tout ce qui impactera les différents secteurs comme le sport , la culture , l’éducation , la santé etc… la Fondation se démarquera dans ce sens. »
Cette cérémonie de remise des clés de 19 latrines y compris un forage a pris fin à travers une lecture de Saint Coran , des prières formulées à l’endroit de la Fondation KPC pour l’humanitaire.
Moustapha Barry