LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
De son vrai nom Ibrahima Blasco KABA alias BLASCO , est né le 21 Avril 2000, est un jeune chanteur, compositeur et rappeur guinéen. Il est également auteur de plusieurs singles. Ce week-end le jeune rappeur de Hamdallaye a annoncé sur ses différents réseaux sociaux la sortie de son premier clip intitulé « Yén Yén » le lundi 10 Octobre prochain.
Un début parachevé d’engouement
Comme tous les artistes, ses débuts date en 2017 quand il intègre le groupe de musique Dancehall de son quartier d’enfance dénommé « King Boys », un groupe formé de deux de ses amis d’enfance en l’occurrence Lansana Doumbouya alias Hamza et Hassany Diabaté. Ensemble ils composent trois (3) morceaux dont entre autres « c’est quoi les bails« , « M’ma fans » et « Dimé fafé« .
L’aventure Solo
En 2020 le jeune artiste Blasco décide d’évoluer en solo pour atteindre plus loin avec un objectif être cité parmi les ténors de la musique urbaine guinéenne.
Séduit par le hip pop et autres.
Ce qu’il faut savoir il est difficile de trouver sa couleur musicale quand on n’est fraîchement sortie et arrivé dans le monde du chant, quant à Blasco il a été influencé comme ses prédécesseurs par le flow et les vybz de l’artiste Mouctar Soumah alias TAKANA ZION. Blasco semble avoir trouver son rythme avec une idée marcher sur les traces de son icône et faire plus .
Musicalement Blasco.
A plusieurs dizaines de singles enregistrés dans les minis studios de Conakry . Il est animé d’un seul rêve être une figure emblématique de la musique guinéenne en particulier dans son milieu de rappeur.
Plus loin il estime que si toute fois les Méthodique, le groupe Deeg G Force 3, Kill Point, Silatigui ont offert à la Guinée les vrais succès du hip-hop, lui sa mission est d’être le premier disque d’or guinéen en rap.
Moustapha Barry